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6 novembre 2011

40 – Le Train et les Freins Avant

Filed under: — combi_guy @ 14:11

Pour le train avant, je remets en état celui du « donneur », de la même année et 2 fois moins de kms

un bon nettoyage s’impose, et le remplacement des bagues et axes du renvoi et de l’ammortisseurs de direction qui est HS, montage de roulements neufs et mise en peinture

Etat du train avant:

Il y a du travail….!

Dépose de la barre de torsion

Un bon nettoyage s’impose…

Pas de photos pour le remplacement des bagues du renvoi, mais, rien de bien compliquer, il ne faut pas monter les bagues au marteau mais à l’aide d’une tige fileté et de rondelles…

Mise en peinture et bientot prêt pour le remontage des roulements, disques de freins, amortisseurs…

Démontage des roulements des moyeux et nettoyage, prêt pour le montage des roulements neufs, on remarque bien les 2 encoches prévus pour chasser les anciennes cages

Extraire la cage extérieure en premier

Montage des roulements, les cages extérieures, il ne faut surtout pas les emmancher au marteau, mais, utiliser les anciennes cages qui serviront d’entretoises et à l’aide d’un étaux (à défaut d’une presse) enfoncer la cage doucement, ensuite dégager l’ancienne cage au chasse goupille

L’étau sert de presse !

Ici, on voit bien la nouvelle cage et l’ancienne qui sera retirée

Bien gaisser les galets des roulements, cages et le moyeux, reste à monter le joint spy

Serrage du roulement: il faut pouvoir déplacer la rondelle d’appui de gauche à doite avec un tourne vis

LES FREINS AVANT A DISQUES

C’est au tour des étrier de frein avant,

Ils étaient grippé!

Démontage et ponçage au 660, trempé dans du liquide de frein, rinçage et lavage, séchage et mise en peinture


Et les plaquettes qui vont bien !

Avant de réaliser le remontage des étriers, il faut verifier que les plaquettes coulissent librement,

Montage des joints et bien graisser l’ensemble: joints, pistons et étriers

Montage des pistons avec les joints, et, anglé à le gabarie à 20° la position des pistons, de façon que les ergots des tôles anti-bruit empèche la rotation des pistons durant l’utilisation.

Vu de l’étrier droit

(à noter, que les 2 trous de fixations de l’érier sur les fusées, il y a un trou d’un plus grand diamètre que l’autre, il doit etre dirigé vers le haut)

Graissage avec de la pate de montage seche et fermeture de l’étrier

Mise en place des toles anti-bruit et anti-rotation des pistons

Montage sur le train avant avec les plaquettes

Pret pour le montage sous le combi

Avec le cric, 3min, il est en place, reste le remontage des cables et servo freins…

Remis en place les ammortiseurs

Repose du servo frein, maitre cylindre et j’en passe…

Reste le boitier de direction à vérifier…

……………………………………….A suivre….

3 commentaires »

  1. Plus de news ! ça s’arrête au train avant et frein … moi qui m’attendais à le voir finis quoi qu’un an après il doit rouler ce beau Westy.

    Comment by thankol — 19 novembre 2012 @ 9:47

  2. Les pages arriverons… juste un peu de temps

    le moteur est presque pret…

    Comment by combi_guy — 2 décembre 2012 @ 18:36

  3. Ah ben, c’est tout propre… Faudra que je te dépose mon train avant…. voire, tout le bibi! ;o)

    Comment by patlebelge — 12 janvier 2013 @ 21:48

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