TYPE 2 * BAY WINDOWS WESTFALIA *

21 mars 2008

10 – LES OUVRANTS…

Filed under: — combi_guy @ 22:41

L’état des portes avants étant bien avancé, celles du donneur sont parfaites!,   exempte de corrosion, mais quelques mois plus ancienne, VW à modifier les charnières en 76,

Commençons par le démontage des portes.

Démontage de la poignée et tout ce qu’il y a sur le panneaux…

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Dépose du panneau à l’aide d’un tourne-vis, le plus pres possible de chaques clips, ensuite, il faut déposer délicatement la protection en plastique, c’est elle qui protege le panneau de l’humidité

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Démontage des 2 vis, et descendre la vitre au fond de la porte

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Dépose du lèche-vitre interieur, un fil galvanisé formant les clips

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Dépose de la glissière qui est sur le coté et sur le haut de la vitre, elle est maintenue par des clps.

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Maintenant, il est possible de déposer le déflecteur fixe, et remonter un déflecteur ouvrant, et, il resterai à reprendre l’poération inverse pour le remontage, mais ici, on continu, la porte passera en carrosserie.

Il y a 1 vis en haut et une en bas du montant du déflecteur.

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Il suffit de le dégager vers l’arrière, et le sortir.

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Il ne reste plus qu’à déposer le cadre alu et le leche-vitre extérieur, qui est tres fragile, dégager les clips avec beaucoup de précaution

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Et sortir la vitre… et toutes la timonerie de commande d’ouverture de la porte, serrures, lève-vitre

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Ces portes proviennent d’un autre combi, de 76, mais quelques mois plus ancien, les charnières sont différentes, les paumelles de celles-ci ont des trous lisses, sur les modeles postérieurs, ce sont des trous taraudés!, donc inversement des paumelles…

Chauffe au chalumeau de l’axe à extraire

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Extraction au chasse goupille

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Traçage  du passage de la paumelle (spécifique sur les modeles 76 à 79)

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Après meulage, il reste à monter l’ensemble provenant des anciennes portes, attention, il y a des petites bagues anti usure en bronze, et il y a un sens pour le montage des axes.

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A suivre, le remontage après la mise en peinture….

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La porte coullissante.

Le bas, c’est de la dentelle!

Nous commençons par une coupe sur 100 mm…

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Pour le bas inférieur, pas mieux, bon pour la coupe, donc, commande d’un bandeau de réparation inférieur

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Pour le haut de la porte, aucune corrosion, juste un sablage

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A suivre, le remontage après la mise en peinture….

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Le Hayon arrière.

Récupération d’un autre hayon, bien en meilleur état, (Merci Pat!)

Ponçage, releve de quelques points de corrosion, la tôle sera découpé, mais, uniquement sur 30 cm, et 1 seul coté

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Le travail de la rouille…

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Seul, un bon sablage sera nécéssaire sur la lèvre de la vitre

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A suivre, le remontage après la mise en peinture….

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Le Capot Moteur

Pas de corrosion perforante, mais celui du donneur est en excellent état, donc, nous remplacecerons, quoique…

Bien utile cette étiquette, avec toutes les infos de réglage du moteur!

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un zoom sur l’étiquette

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A suivre…..

Commentaires

Très intéressant le « post ». je vais bientôt en avoir besoin. !

Écrit par : Cédric | 22.03.2008

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Voilà Cédric, j’ai complété…

Écrit par : Guy | 24.03.2008

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excellent travail, heureusement tu as pensé au deflécteurs ouvrants nettement plus pratiques en périodes de chaleurs,,,bonne continuation, on attend avec impassiance la suite…

Écrit par : gigi | 07.04.2008

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2 commentaires »

  1. merci pour tous ces détails , petite question , la porte tient comment sur la charnière , par deux boulons mais de combien (13 ou autres) merci

    Comment by seb — 12 septembre 2016 @ 9:00

  2. La charnière est soudée sur la porte pour le gond fixe, l’autre gond et démontable, il se fixe sur le combi à l’aide de 2 vis HM8*16, clé de 13 sur les T2b de 73 à Aout 76, le gond est taraudé M8
    Sur les bay de > Aout 76, le gond a des trous lisses, qui se fixe sur le montant avec des vis tetes fraisées et clé BTR
    Oui, 2 montages suivant les années

    Comment by combi_guy — 28 septembre 2016 @ 19:00

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