3 – PREPARATION DE LA CARROSSERIE
Ce chapitre traite la préparation de la carrosserie, en fait, nous travaillons que sur la découpe des zones « malades » et préparation des tôles de remplacement
Ensuite, passage du combi en sablage ainsi que les tôles, puis traitement, soudure, mais là, ce sera sur un autre chapitre
Voilà, la meuleuse est de sortie!
Commencement des découpes des parties malades, et, il y en a!
Ensuite, viendra l’ajustement des nouvelles pièces, en partie neuves, et d’autres de récupération venant d’un donneura 3ème opération, sera le sablage des zones corrodées, et traitement
Découpe de l’aile gauche….
Bien rouillé, mais encore solide!, sera sablé et traité
Découpe d’un coin de l’aile droite, mais le reste partira aussi
Et 1 coin arriere + les restes du support de batterie
Ca fait vide!
La face avant, là aussi, il y a beaucoup de travail, la face du donneur n’est pas terrible, nous pensons à une face neuves…, mais sera t’elle bien ajusté?
Vu l’état de la face avant, et le travail important pour la remise en état de celle du « donneur », notre choix c’est fait sur l’achat d’une tole neuve, la pose est prévue dans 3 semaines…
L’intérieur est pret pour le démontage!
Continuons sur les ailes arrières, découpe des zones corrodées, et donnant accés pour le sablage et traitement des passages des roues
Présentation de la tôle d’aile, et traçage d’une ligne afin de couper et recouper la tole de l’aile et le panneau du combi, pour le coin arrière, nous allons récuperer celui du donneur, qui est en trés bon état
Découpe au plus près et dépointage du coin arrière du « donneur »
Reste quelques finitions, ajustement sur le combi, ensuite il sera prêt pour le sablage
Revenos sur les ailes arrières: la coupe des 2 tôles ensembles
Le 19 janvier 2008…
Nous voici sur l’avant
Dépose de l’ancienne face, que de soudure à dépointer!
La stucture est en bon état même la tôle superieure, mais sablage + peinture avant la repose
Ca fait vide!
mais, c’est du beau travail!
A vendre….
Que de trous, dues au démontage, rouille et avant enfoncé!
Vue de l’interieur!
Vraiment saine la baie coté intérieur.
Première présentation de son nouveau « Pif »
Nous sommes content de ce premier résultat, elle est bien ajustée, un peu juste afin de passer le rabat sur les coté, mais en forçant, ça passe
Il reste à ajuster la tôle au niveau des montants de pare-brise
Nous revoici sur le coin arrière, présentation de la tôle de récupération, elle tombe juste, un bon point!
Traçage et découpe de l’angle arriere….
Vue de l’interieur….
Tout le travail est sur la préparation des tôles, patience et précision sont de rigueur!
C’est pret, y compris la tôle support de la batterie.
*Le 9/02/08, nous poursuivons la préparation…
Vue du travail pour ce jour:
Découpe d’un support de cric, ce n’est pas beau dans ce coin là, même le bas de caisse est à remplacer sur 20 cm, ainsi que la tôle inférieure
Vue de dessous…
et ici…
Dépointage de la premiere tôle, et un découpe approché, non définitive, sera réalisé lors de la préparation de la nouvelle pièce
Et cela pour l’avant et l’arrière du bas du panneau central, le reste est en bon etat
bien sûr, même combat et contast pour le coté gauche
Maintenant, c’est le tour de l’aile avant gauche!, pas grand chose, 2 trous!
A ce stade, il devrait rester 2 journées de préparation avant de fermer ce chapitre « Préparation »
-Le 16 Février, en cette belle journée…
Je commence par le support de cric gauche… et autour, ce n’est pas triste!
Apres le passage de la perceuse et la meule…
on y voit plus clair…
Il nous reste à préparer les tôles de remplacement,
Aussi, quelques petites découpes au bas des ailes avant, plancher de la cabine…
Seule réparation pour l’aile avant droite!
Une petite « rustine »
ça se termine pour la « caisse »…
Allez, pour ce détendre par ce beau temps, la plage du Nord, celle de Leffrinckoucke…
Dernière journée de préparation… le 15 mars,
Ajustement des toles et support de cric…
Là, ça coince, les pieces neuves ne sont pas ajustées, enfin, lors des soudures de celle ci, conclusion: dépointage et on resoude!
Maintenant, c’est juste!
C’est pret…
Voilà, toutes les coupes sont terminées, les tôles sont prêtes à poser et souder, mais avant de continuer, c’est le sablage et peinture de toutes les zones et points corrodés, nous attendons un jour clément…..
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Apres le sablage, la jupe arrière n’a pas résisté, belle d’apparence extérieur, mais bien rouillée de l’intérieur !
Découpe obligatoire, + un petit morceau dans le compartiment moteur
Aprés la dépose, nouvelle scéance de sablage à prévoir….
J »espere que je peux fermer ce chapitre, quoique, avec un combi, c’est toujours pleins de surprises….
bravo pour cette belle resto dans les règles de l’art
Comment by choanel — 4 février 2008 @ 12:00
patience et precision .. les maitres-mots de l’ami Guy , comme d’hab !!
jusqu’a depointer une piece de repro pas assez jolie pour lui !
t’es un malade , Guy , mais t’es balaise !!
à chaque fois , c’est une leçon !!!!! ;o)
psst = Marie etait là quand tu bossais dans la cuisine ? :oD
philéMu.
Comment by koyote — 6 avril 2008 @ 12:00
Pour Phil « psst = Marie etait là quand tu bossais dans la cuisine ? :oD »
Mais… je ne bosse pas dans la cuisine, juste dans le garage 😉
il sortira ce combi… il sortira
Comment by combi_guy — 7 avril 2008 @ 12:00
Beau travail!
quand je pense qu’on ne voit même pas les traces
des soudures!!
bon courage pour la suite!
Comment by richard JOSEPH — 2 octobre 2010 @ 12:00