23 – LES CARBURATEURS
Sur les type 4, 2 carburateurs équipent d’origine ces moteurs, il est indispensable d’avoir ces éléments en bon état, propre et sans jeu pour un bon fonctionnement
Apres un nettoyage exterieur, à gauche, le carbu de droite, et à droite, le carbu du coté gauche du moteur

Démontage complet, nettoyage au solvan peinture, puis à l’essence, + un bon rinçage à l’eau chaude

C’est propre!, et il le faut

Remplacement des bagues des paliers des papillons

Remontage des papillons et axes

Ponçage de l’empreinte laissé par le pointeau sur le levier du flotteur, cette opération est indispensable afin que le nouveau pointeau ne coince pas ouvert, sinon, remplissage de carter moteur en essence, le réservoir du combi est plus haut que le moteur!
on apperçoit le ponçage sur le flotteur de droite

Reste à remonter avec des joints neufs

Remontage du starter

Mise en place du flotteur, le niveau de cuve sera fait sur le moteur

Il est comme neuf


Apres les Carburateurs, j’en profite pour la réfection de la pompe à essence, pompe d’origine, j’ai eu la chance de trouver un kit d’origine VW pour la restauration
Oui, je conserve la bonne pompe mécanique, et un régulateur/filtre sera monté en aval

Commentaires
Oui, Fred, mais il me reste beaucoup de boulot…
enfin, je viens de « repaginer » le blogg 😉
Écrit par : Guy | 07.12.2007
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Interessant Faut que j’y passe aussi. Résultat impressionnant.
Écrit par : Fred | 06.12.2007
______________________________________Fred