23 – LES CARBURATEURS
Sur les type 4, 2 carburateurs équipent d’origine ces moteurs, il est indispensable d’avoir ces éléments en bon état, propre et sans jeu pour un bon fonctionnement
Apres un nettoyage exterieur, à gauche, le carbu de droite, et à droite, le carbu du coté gauche du moteur
Démontage complet, nettoyage au solvan peinture, puis à l’essence, + un bon rinçage à l’eau chaude
C’est propre!, et il le faut
Remplacement des bagues des paliers des papillons
Remontage des papillons et axes
Ponçage de l’empreinte laissé par le pointeau sur le levier du flotteur, cette opération est indispensable afin que le nouveau pointeau ne coince pas ouvert, sinon, remplissage de carter moteur en essence, le réservoir du combi est plus haut que le moteur!
on apperçoit le ponçage sur le flotteur de droite
Reste à remonter avec des joints neufs
Remontage du starter
Mise en place du flotteur, le niveau de cuve sera fait sur le moteur
Il est comme neuf
Apres les Carburateurs, j’en profite pour la réfection de la pompe à essence, pompe d’origine, j’ai eu la chance de trouver un kit d’origine VW pour la restauration
Oui, je conserve la bonne pompe mécanique, et un régulateur/filtre sera monté en aval
Commentaires
Oui, Fred, mais il me reste beaucoup de boulot…
enfin, je viens de « repaginer » le blogg 😉
Écrit par : Guy | 07.12.2007
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Interessant Faut que j’y passe aussi. Résultat impressionnant.
Écrit par : Fred | 06.12.2007
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