10 – LES OUVRANTS…
L’état des portes avants étant bien avancé, celles du donneur sont parfaites!, exempte de corrosion, mais quelques mois plus ancienne, VW à modifier les charnières en 76,
Commençons par le démontage des portes.
Démontage de la poignée et tout ce qu’il y a sur le panneaux…
Dépose du panneau à l’aide d’un tourne-vis, le plus pres possible de chaques clips, ensuite, il faut déposer délicatement la protection en plastique, c’est elle qui protege le panneau de l’humidité
Démontage des 2 vis, et descendre la vitre au fond de la porte
Dépose du lèche-vitre interieur, un fil galvanisé formant les clips
Dépose de la glissière qui est sur le coté et sur le haut de la vitre, elle est maintenue par des clps.
Maintenant, il est possible de déposer le déflecteur fixe, et remonter un déflecteur ouvrant, et, il resterai à reprendre l’poération inverse pour le remontage, mais ici, on continu, la porte passera en carrosserie.
Il y a 1 vis en haut et une en bas du montant du déflecteur.
Il suffit de le dégager vers l’arrière, et le sortir.
Il ne reste plus qu’à déposer le cadre alu et le leche-vitre extérieur, qui est tres fragile, dégager les clips avec beaucoup de précaution
Et sortir la vitre… et toutes la timonerie de commande d’ouverture de la porte, serrures, lève-vitre
Ces portes proviennent d’un autre combi, de 76, mais quelques mois plus ancien, les charnières sont différentes, les paumelles de celles-ci ont des trous lisses, sur les modeles postérieurs, ce sont des trous taraudés!, donc inversement des paumelles…
Chauffe au chalumeau de l’axe à extraire
Extraction au chasse goupille
Traçage du passage de la paumelle (spécifique sur les modeles 76 à 79)
Après meulage, il reste à monter l’ensemble provenant des anciennes portes, attention, il y a des petites bagues anti usure en bronze, et il y a un sens pour le montage des axes.
A suivre, le remontage après la mise en peinture….
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La porte coullissante.
Le bas, c’est de la dentelle!
Nous commençons par une coupe sur 100 mm…
Pour le bas inférieur, pas mieux, bon pour la coupe, donc, commande d’un bandeau de réparation inférieur
Pour le haut de la porte, aucune corrosion, juste un sablage
A suivre, le remontage après la mise en peinture….
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Le Hayon arrière.
Récupération d’un autre hayon, bien en meilleur état, (Merci Pat!)
Ponçage, releve de quelques points de corrosion, la tôle sera découpé, mais, uniquement sur 30 cm, et 1 seul coté
Le travail de la rouille…
Seul, un bon sablage sera nécéssaire sur la lèvre de la vitre
A suivre, le remontage après la mise en peinture….
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Le Capot Moteur
Pas de corrosion perforante, mais celui du donneur est en excellent état, donc, nous remplacecerons, quoique…
Bien utile cette étiquette, avec toutes les infos de réglage du moteur!
un zoom sur l’étiquette
A suivre…..
Commentaires
Très intéressant le « post ». je vais bientôt en avoir besoin. !
Écrit par : Cédric | 22.03.2008
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excellent travail, heureusement tu as pensé au deflécteurs ouvrants nettement plus pratiques en périodes de chaleurs,,,bonne continuation, on attend avec impassiance la suite…
Écrit par : gigi | 07.04.2008
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merci pour tous ces détails , petite question , la porte tient comment sur la charnière , par deux boulons mais de combien (13 ou autres) merci
Comment by seb — 12 septembre 2016 @ 9:00
La charnière est soudée sur la porte pour le gond fixe, l’autre gond et démontable, il se fixe sur le combi à l’aide de 2 vis HM8*16, clé de 13 sur les T2b de 73 à Aout 76, le gond est taraudé M8
Sur les bay de > Aout 76, le gond a des trous lisses, qui se fixe sur le montant avec des vis tetes fraisées et clé BTR
Oui, 2 montages suivant les années
Comment by combi_guy — 28 septembre 2016 @ 19:00